Assurances Responsabilités Civiles Professionnelles

Quel contrat d’assurance choisir pour vos véhicules professionnels ?

Architecte, diagnostiqueur, avocat, expert-comptable, notaire, professionnel de la santé… être en profession libérale, c’est avant tout se consacrer au développement de son activité et à ses clients. Pour le faire en toute sérénité, il est essentiel de se savoir bien assuré et protégé en cas de coup dur, que l'on parle de la protection de ses biens professionnels ou de sa retraite.

La souscription à une assurance RC Professionnelles sécurise votre activité, et elle est donc en ceci fortement recommandée pour de nombreuses professions de prestations, et elle est même obligatoire pour certains autres comme les professions libérales.

Quel contrat d’assurance choisir pour vos véhicules professionnels ?

Dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels.
Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle.


Cette responsabilité peut être lourde de conséquences, d’où l’importance de souscrire un contrat aux garanties englobant la responsabilité civile professionnelle.


Un environnement de plus en plus litigieux : dommages et intérêts punitifs plus importants, augmentation des coûts d’indemnisation des salariés, réglementations mondiales complexes. Ces tendances peuvent se traduire par des risques accrus en termes de responsabilité, auxquels les entreprises doivent faire face.

 
Back To Top