Protection numérique Cyber Risks

Le risque informatique constitue une menace réelle et universelle. Grâce à leur approche stratégique, nos experts peuvent concevoir un produit d’assurance sur mesure pour prévenir et maîtriser vos risques et ainsi protéger vos activités.


Quel contrat d’assurance choisir pour vos véhicules professionnels ?

En Europe, 68 % des entreprises ne disposent pas d’une estimation des impacts financiers d’une attaque informatique, et seulement 25 % possèdent un plan de continuité en cas d’attaque cyber criminelle.

Qu’elles soient le fait de pirates informatiques ou d’un groupe d’activistes, voire de collaborateurs internes insatisfaits, les menaces informatiques peuvent avoir un impact sur toute l’entreprise, et cela à tout moment.

Actuellement, les sociétés s’en remettent principalement aux technologies pour se protéger, mais l’absence d’une couverture d’assurance adaptée vous expose aux risques relatifs à l’image et la réputation de la marque, l’intégrité des données, la conformité réglementaire, la satisfaction des parties prenantes et les finances de l’entreprise.

Quel contrat d’assurance choisir pour vos véhicules professionnels ?

Les entités qui opèrent dans l’industrie du sport et de l’événementiel ne sont pas non plus à l’abri des fuites de données. Au contraire, le fait qu’elles disposent de gros volumes de données sensibles et personnelles sur leurs adhérents ou clients les rend d’autant plus vulnérables. Il est donc important pour elles d’adopter une approche intégrale de gestion des risques afin de réduire également les risques informatiques et cybernétiques.

Dans le cadre d’une évaluation globale de la cybersécurité, à savoir la minimisation et la modélisation des risques au sein de votre entreprise, posez-vous les questions suivantes :

  • Vos informations sont-elles sécurisées ?
  • Avez-vous quantifié les risques informatiques ?
  • Quels sont les impacts potentiels des cyberattaques sur votre entreprise ?
  • L’absence de contrôle des fournisseurs et des entreprises externes rend particulièrement vulnérables vos réseaux : votre société est-elle bien préparée?
Quel contrat d’assurance choisir pour vos véhicules professionnels ?

Types de cyberattaques

Logiciel malveillant : Qu'est-ce que c’est ?
Logiciel malveillant dont les logiciels espions, les rançongiciels, les virus et les vers. Un réseau est compromis lorsqu’un utilisateur clique sur un lien ou une pièce jointe d’un courriel qui installe un logiciel dangereux.

Attaque de l’intercepteur : Qu'est-ce que c’est ?
Aussi connue sous le nom d’attaque par hôte interposé. Celle-ci survient lorsqu’un pirate informatique s’immisce dans une transaction entre deux parties. Par exemple, un pirate peut intercepter les communications entre un appareil visiteur et un réseau Wi-Fi non sécurisé. Toute l’information est ainsi transmise au pirate, à l’insu des parties.

Hameçonnage : Qu'est-ce que c’est ?
Tactique qui consiste à envoyer des communications frauduleuses qui semblent provenir d’une source fiable, habituellement par courriel, et qui visent à obtenir des données sensibles ou à installer un logiciel malveillant sur l’ordinateur de la victime.

Attaque par déni de service : Qu'est-ce que c’est ?
Ce type d’attaque submerge les systèmes, les serveurs ou les réseaux de façon à épuiser les ressources et la bande passante d’une entreprise, faisant en sorte que celle-ci ne puisse plus répondre aux demandes véridiques.

 
Back To Top