Les populations les plus à risques sont les enfants et les séniors :
- Les moins de 15 ans sont la population à risque n°1
Première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans - 1/3 des personnes âgées de plus de 65 ans en sont victimes chaque année
Les chutes sont la 1ère cause de décès chez les + de 65 ans
Ces accidents arrivent le plus souvent dans des milieux qui nous sont connus :
- 47% des accidents arrivent à la maison
- 45% des accidents arrivent à l'école ou lors de la pratique d'un loisir
Il faut néanmoins être vigilant sur la limite d'âge pour la souscription d'un tel contrat. Celle-ci se situe souvent autour de 65 ans.
Mais en quoi souscrire à une Garantie Accidents de la Vie (GAV) peut-elle vous être utile ?
La Garantie Accidents de la Vie vous offre une protection, en tant qu'assuré, ainsi qu'à vos proches, qui peut d'avérer utile en cas d'accident de la vie quotidienne pouvant survenir à votre domicile, lors de vos loisirs ou même dans la rue.
La plupart du temps ces accidents n'entraînent que peu de conséquences. Mais parfois, ils peuvent laisser des séquelles invalidantes ayant des conséquences lourdes sur la vie de tous les jours et/ou la vie de famille.
Par exemple, en cas d'hospitalisation suite à un accident, la sécurité sociale et la complémentaire santé prennent en charge les frais médicaux et d'hospitalisation. Néanmoins, il vous restera à payer pour les éventuelles complications qui peuvent survenir ensuite.
C'est donc à ce moment-là que la Garantie Accidents de la Vie montre toute son utilité et vient compléter les autres assurances que vous avez déjà.
Un renfort utile, pas un doublon
Cette assurance ne vient donc pas en doublon mais bien en complément d'une assurance Multirisques Habitation (MRH). En effet, l'assurance habitation couvre les dommages causés à un tiers (au titre de la responsabilité civile) mais pas ceux subis par l'assuré ou ses proches.
Ainsi, lorsqu'il vous arrive un accident dans votre quotidien, la Garantie Accidents de la Vie vous couvre, dès 5 à 10% d'Incapacité Permanente (en fonction des assurances), et vous verse des indemnisations significatives (à minima 1 million d'euros pour la plupart des contrats), ce qui vous permet de faire face aux frais non prévus qui peuvent faire suite à un accident (aménagement de logement ou de véhicule par exemple).
La question de l'utilité ou de la non-utilité de la Garantie Accidents de la Vie n'est plus à démontrer. Souscrire à ce type d'assurance peut réellement vous mettre à l'abri, ainsi que vos proches, des conséquences financières – mais pas que – des suites d'un accidents.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter