BLOG

Quartz Assurances / jeudi 4 février 2021 / Categories: Infos générales,

PRÊT DE GARANTI PAR L'ÉTAT

Un délai allongé pour le remboursement du PGE

Les modalités du Prêt Garanti par l'État

Lancé en mars 2020, au tout début de la crise sanitaire, pour soutenir les entreprises, le Prêt Garanti par l’État (PGE) peut être souscrit jusqu’au 30 juin 2021.

Toutes les entreprises sont éligibles au PGE quelles que soient leur taille et leur forme juridique, à l’exception de certaines sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement, ainsi que les associations.

Le montant du prêt est plafonné à 3 mois de chiffre d’affaires (réalisé en 2019) ou à 2 ans de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Sa durée est de 6 ans maximum.

Concernant les taux, les TPE et les PME qui souhaitent étaler le remboursement du prêt peuvent obtenir des taux compris entre 1 et 2,5 %, garantie de l’État comprise, selon le nombre d’années de remboursement.

Désormais, les entreprises peuvent demander à bénéficier d’un différé de remboursement d’un an supplémentaire (soit 2 années au total de différé) suite aux annonces récentes du ministre de l’Économie et des Finances

Print
3935

Theme picker

 

Quartz Assurances

Conseil & Courtier

Membre actif de :

Back To Top